Home

Acquadila

Acquadila

Recommandation

Les clients peuvent avoir des visuels détaillés des articles dans les catalogues. L’outil de recherche peut faciliter la tache pour trouver les bijoux que vous voulez vraiment. Pour les connaisseurs, visiter la page sur les matériaux qui ornent les différents produits peut influencer dans le choix de l’article. Il est recommandé de bien vérifier son panier avant d’effectuer l’acte d’achat. Bien lire les différentes pages concernant les informations relatives à la livraison et à l’achat.

0 avis :

Avis de l'expert

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Présentation

Le site Acquadila, créé en 2010 à Marseille, propose à la vente des bijoux fantaisie de création originale et inspirés de la thématique des paysages méditerannéens et corses. Les sections proposées vont des bijoux plage aux sautoirs fantaisie en passant par les colliers pendentifs ou des portes-clés fantaisie. Le site vend aussi des produits pour homme et propose des tutoriels pour attacher les différents bijoux avec plusieurs styles d’attaches. Les tutoriels sont accompagnés d’images qui présentent les résultats.

Historique

La société Acquadila a été créée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé chez RSCG en tant que directrice artistique puis designer pendant une douzaine d'années avant de quitter Paris en 2007. Dès sa création, la société propose des bijoux fantaisie comme le collier pendentif ou les boucles d'oreilles, mais aussi des sections thématiques comme des bijoux pour la plage. Elle se développe rapidement à l'international, et compte aujourd'hui des revendeurs en Europe, en Amérique ou en Océanie.

Fondateurs

L'entreprise Acquadila a été fondée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé en tant que directrice artistique et designer, notamment à Paris chez RSCG. Elle quitte Paris en 2007 pour s'installer dans le sud. C'est là qu'elle découvre les paysages méditérranéens et corses qui lui inspirent la création de collections de bijoux fantaisie, du bracelet pour homme aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets pour homme et des porte-clés. Alessandri cherche à transmettre une image de la femme moderne, épanouie et libre.

Date de la dernière refonte
16 mai 2014

Produits du site Acquadila

www.acquadila.com/fr/19-bagues-ajustables
www.acquadila.com/fr/11-bracelets-hommes
www.acquadila.com/fr/content/11-catalogue-bijoux
www.acquadila.com/fr/content/6-vente-bijoux

N° de registre du commerce
528 556 061