Home

La Halle

La Halle

Recommandation

Comme pour tous les sites de e-commerce, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de ne pas risquer de se tromper dans les références des articles sélectionnés ou les quantités. A réception il faut également s'assurer que tous les produits sont présents, avec la qualité affichée et sans dommages. Afin de trouver un article en particulier, il est préférable d'utiliser l'outil de recherche. On peut ainsi trier les produits par prix, taille ou marque.

0 avis :

Avis de l'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Présentation

La Halle Mode & Accessoires est une enseigne française de prêt-à-porter qui propose des vêtements pour l'ensemble des membres de la famille. Elle vend également des articles de maroquinerie et des accessoires. Des promotions sont régulièrement mises en place dans la catégorie homonyme. Lahalle.com met à disposition les marques du groupe Vivarte. La page « chaussures femme » répertorie ballerines, boots et autres souliers qui pourraient intéresser la clientèle féminine. Le visiteur peut consulter les conseils de mode de La Halle dans le dernier menu du site.

Historique

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

Fondateurs

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

Date de la dernière refonte
7 mars 2014

Produits du site La Halle

www.lahalle.com/chaussures/bebe
www.lahalle.com/chaussures/femme/boots-bottines
www.lahalle.com/chaussures/femme/escarpins
www.lahalle.com/chaussures/enfant

N° de registre du commerce
413 151 739