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André

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Recommandation

Comme pour tout achat sur Internet, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de s'assurer que des produits n'ont pas été demandés plusieurs fois par exemple, ou qu'ils sont bien en stock au moment de paiement. Les délais de livraison annoncés sont de 3 à 10 jours ouvrés, il faut donc bien vérifier qu'ils sont respectés. Il est également conseillé de vérifier l'état des produits à réception afin de pouvoir les retourner s'ils présentent un défaut ou sont abîmés.

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Avis de l'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Présentation

La marque André est spécialisée dans la vente de chaussures et éléments de maroquinerie pour femmes et hommes. Des ballerines pour femme au sac à main ou à la cravatte, la marque propose également toute sorte de produits d'entretien. Elle possède environ 200 points de vente, soutenus par un site Internet où sont référencés l’ensemble de ses produits. C’est une enseigne française appartenant au groupe Vivarte. La marque existe depuis plus d'un siècle déjà et mobilise aujourd'hui plus de 700 employés.

Historique

Créée en 1900, l’enseigne André a été fondée par Albert Lévy, alors âgé de 23 ans, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Elle se spécialise très tôt dans la fabrication et la vente de chaussures bon marché. Albert, rejoint par Jérôme Lévy, comprend que l’époque est à la consommation de masse, et fait le pari (réussi) de se passer des intermédiaires comme les grossistes en créant son propre réseau de vente. S’ensuivent la création d’enseignes « Mathieu » et le rachat de deux magasins « André » dont le groupe adoptera rapidement le nom. Depuis la fin des années 1980, le groupe s’est beaucoup diversifié tout en restant sur son cœur de marché, en créant de nouvelles enseignes comme La Halle ou en achetant d’autres, à l’instar de Kookaï, Chevignon ou Naf Naf. Il change de nom pour devenir le groupe Vivarte en 2001. Aujourd’hui André compte environ 200 points de vente et propose des produits de maroquinerie. L'enseigne est l’une des composantes principales du groupe.

Fondateurs

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

Date de la dernière refonte
16 septembre 2014

Produits du site André

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/femme
www.andre.fr/homme/chaussures-hommes/homme
www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/sneakers
www.andre.fr/maroquinerie

N° de registre du commerce
Paris B 308 449 024