Home
Le netsurfer > Entreprises > Entreprise sociale Groupe Up

Entreprise sociale Groupe Up

Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

0 avis :

Avis de l'expert

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

Présentation

Engagé dans une politique sociale qui se veut juste et équitable, le Groupe Up propose des avantages sociaux pour les entreprises, les comités d'entreprise, les associations et les collectivités au travers de titres de paiement tels que le Chèque Déjeuner ou le Chèque Domicile. En parallèle, le Groupe Up commercialise des logiciels d'actions sociales à destination des structures d'aide à domicile, des CCAS ou encore des structures de soins infirmiers.

Historique

Fondé en 1964, le groupe Up est, dans un premier temps, la "Société Coopérative de Consommation" qui devient Société Coopérative de Production en 1972, coïncidant avec l'évolution de son titre repas qui devient alors le Chèque Déjeuner, et ce après avoir été le Chèque Postal Restaurant. L'organisation intègre dès ses débuts des préoccupations sociales et environnementales démontrant que la responsabilité sociétale de l'entreprise constitue un thème majeur dans son développement. Les années 1990 marquent ensuite le début de l'internationalisation et de la diversification des activités du Groupe qui propose de nouvelles offres aux CE, aux entreprises, aux associations et aux collectivités pour donner des avantages pour salariés.

Fondateurs

Animé par des valeurs humaines et sociales, Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il choisit la forme coopérative pour créer l'entreprise sociale qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Georges Rino est réélu plusieurs fois à la tête de l'organisation par les salariés de la société jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, actuel Président Directeur Général du Groupe Up.

Date de la dernière refonte
25 juillet 2012

Produits du site Entreprise sociale Groupe Up

www.groupe-cheque-dejeuner.com/coffret-cadeau-pret-a-choisir.html
up-group.coop/

N° de registre du commerce
Nanterre B 642 044 366