Home
Le netsurfer > Enseignement et formation > Grande Ecole de commerce Audencia

Grande Ecole de commerce Audencia

Audencia, école supérieure de commerce

Recommandation

Ce site renvoiet les informations essentielle.

0 avis :

Avis de l'expert

Ce site montre une certaine maturité puisqu'il intégre toutes les composantes modernes d'une business school des années 2010 (Grande école, MBAs, formation continue, association des anciens/Alumni, section recherche, mastères, master...).

L'intégration de la vidéo à des endroits pertinents est clairement un gros plus, de même que les extensions sociales du site (chaine Youtube, chaine Dailymotion, page Facebook, page Google Plus...).

En revanche, à l'heure des réseaux sociaux, du partage et de la contribution, on regrette son manque d'interactivité et la faible participation des étudiants qui apparaissent comme ils le faisaient sur des plaquettes papier classiques.

Par ailleurs, il est regrettable que certains documents ne soient encore accessibles qu'au format PDF.

Présentation

Audencia est un pole d'enseignement qui présente une offre diversifiée de formations supérieures de type Grande école de Commerce, mastères spécialisés en achat et supply chain, en RH, en marketing, en design et en création mais aussi des formations innnovantes comme un Master of Sciences Supply Chain, un Bachelor. L'école de management Audencia se positionne aussi sur les MBA: MBA classiques et executive MBA ainsi qu'un MBA en elearning. Audencia propose aussi des formations continues courtes (1 à 3 jours) aux professionnels en activité.

Historique

L'école supérieure de commerce a été créée en 1900 dans le sillage de nombreuses grandes écoles de commerce province à l'époque. En 1902, elle devient Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'industrie. La formation continue pour le perfectionnement des cadres fait son apparition en 1923. En 1964, elle devient ESCAE (Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises). En 1994, elle change de nouveau de dénomination (ESCNA) et délivre son premier Diplôme d'Ecole supérieure de commerce de Nantes Atlantique- Haut enseignement en management. Entre 1998 et 2005, l'école obtient successivement les accréditations EQUIS (Europe), AACSB (USA) et AMBA (Angleterre). En 2000, l'ESCNA devient Audencia issu du regroupement avec Sciencescom et L'école Atlantique de commerce.

Fondateurs

L'école a été créée à l'initiative de la ville de Nantes en 1900. Emile Loubet, alors président de la république signe le décret qui accord à l'école le statut d'école de commerce reconnue par l'état. Plus tard, l'école se développe à l'instar de nombreuses écoles de commerce de province sous l'impulsion des entreprises de la région, de la municipalité et de la chambre de commerce. Aujourd'hui, elle est gérée par un syndicat mixte composé de la ville de Nantes, du conseil général et de la chambre de commerce et d'industrie.

Date de la dernière refonte
1 juin 2011

Produits du site Grande Ecole de commerce Audencia

www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/cycle-master/specialisation/
www.audencia.com/programmes/masteres-specialises/
www.executive.audencia.com/diplomes-dirigeants-et-mba/euromba/

N° de registre du commerce
N Disp