Home
Le netsurfer > Enseignement et formation > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

0 avis :

Avis de l'expert

L'Ecole Atlantique de Commerce dispose d'une offre intéressante pour les étudiants désirant acquérir rapidement des compétences opérationnelles et intégrer le monde du travail avec un diplôme d'école de commerce bac +3. L'avantage de ce cursus est de pouvoir également choisir, une fois le diplôme bachelor acquis, de poursuivre ou non ses études vers un Master. Le site Internet de l'école met en avant de manière claire les débouchés de la formation ainsi que les opportunités d'échanges à l'international.

Présentation

Donnant droit à un diplôme bachelor visé bac+3 par le Ministère de l'Education Nationale, le programme de l'école post bac de commerce EAC à pour objectif de former des collaborateurs opérationnels et évolutifs tout en laissant aux étudiants la possibilité d'accéder à un diplôme de type bac+5.

Historique

L'Ecole Atlantique de Commerce est née de la fusion, en 2002, de l'ECG (Ecole de Gestion et de Commerce) et de l'IPAC (Institut de Préparation à l'Action Commerciale). Ces deux écoles ont été créées initialement par les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaire entre 1979 et 1981. Un an après sa création, l'école de commerce post bac EAC obtient, en 2003, le VISA par le Ministère de l'Education Nationale. En 2006, l'EAC s'associe à 6 autres écoles de commerces pour lancer le concours Atout +3. Enfin, en 2010, l'EAC intègre le Groupe Audencia au même titre que l'école Sciences Com.

Fondateurs

Fondateurs de l'Ecole Atlantique de Commerce, les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaires créent initialement, entre 1979 et 1981, l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) et l'Institut de Préparation à l'Action Commerciale (IPAC). Ces deux écoles proposent, dans un premier temps, des formations commerciales post bac en deux ans. En quelques années, l'ECG et l'IPAC passent à un diplôme de commerce bac+3 et renforcent leur programme afin de développer les compétences commerciales et l'orientation à l'internationale. Enfin, en 2002, la fusion de l'ECG et de l'IPAC marque la naissance de l'école de commerce de Nantes EAC (Ecole Atlantique de Commerce).

Date de la dernière refonte
19 octobre 2028

Produits du site Ecole Atlantique de Commerce

www.ecoleatlantique.com/ecole/diplome-reconnu/
www.ecoleatlantique.com/
www.ecoleatlantique.com/formation/programme-calypso/
www.ecoleatlantique.com/formation/3eme-annee/