Home

Special Chem

Special Chem

Recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

0 avis :

Avis de l'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Présentation

Le site Special Chem a été créé en 2000 avec pour but de proposer aux acteurs internationaux de différentes industries une marketplace où fournisseurs et clients pourraient s’échanger des produits intermédiaires simplement. Il propose donc des références de matériaux et produits chimiques sur un site rédigé dans son intégralité en anglais.

Historique

L’entreprise Special Chem a été créée en l’an 2000 par un ingénieur français qui travaillait auparavant chez Elf Atochem à la stratégie. Bien que française, l’entreprise a fait le choix de l’international à sa création, en proposant une marketplace en anglais. Au cours des années 2000, elle a diversifié ses activités en créant plusieurs catégories spécialisées : adhésifs et polymères en 2003, revêtements en 2004, en même temps que la marque Omnexus, puis les additifs pour polymères.

Fondateurs

L’entreprise Special Chem a été créée en 2000 par un ingénieur français. Détenteur d’un diplôme de Master de l’Ecole Centrale de Paris, il a par la suite complété sa formation avec un MBA de l’ESC Toulouse Business School. Il a démarré sa carrière chez Elf Atochem (maintenant Arkema) en tant que gestionnaire de chaîne d’approvisionnement en Allemagne de l’Est avant d’obtenir la charge de la stratégie industrielle et commerciale de la division Vinyl en Europe centrale et orientale. Deux ans avant de fonder Special Chem, il fut nommé au département Stratégie de planification.

Date de la dernière refonte
8 novembre 2014

Produits du site Special Chem

omnexus.specialchem.com
coatings.specialchem.com
www.specialchem.com//advertising.aspx
www.specialchem.com//become-an-expert.aspx