Home
Le netsurfer > Enjeux sociétaux

Enjeux sociétaux

Avis de l'expert

Il reste encore beaucoup à faire sur ce créneau et le site a encore un énorme potentiel de développement au moment où est rédigé cet avis (novembre 2011). Pour autant, il a tout pour devenir un site de référence dans son secteur.

Vous recherchez des informations sur la CPAM, la CAF, le Pôle Emploi ou encore la CRAM ? Vous souhaitez les contacter par téléphone, ou simplement connaître l’adresse d’un centre près de chez vous ? Ou même vous renseigner sur une demande d’allocation ? Nos-services.com est le site qu’il vous faut, et vous accompagne au quotidien.

Recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

Avis de l'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Le site Special Chem a été créé en 2000 avec pour but de proposer aux acteurs internationaux de différentes industries une marketplace où fournisseurs et clients pourraient s’échanger des produits intermédiaires simplement. Il propose donc des références de matériaux et produits chimiques sur un site rédigé dans son intégralité en anglais.