Home
Le netsurfer > Argent > Natixis

Natixis

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Recommandation

Il faut bien consulter l'ensemble des pages du site pour comprendre de façon exhaustive l'offre et les solutions proposées par Natixis Intertitres. Cela pouvant être complexe, il est conseillé à l'ensemble des utilisateurs de visionner les vidéos présentées sur la chaine Youtube d'Apetiz. De plus, les documents présentés sur le site détaillent avec plus de précision encore les avantages et conditions de chaque produit. Si l'utilisateur se pose des questions, il lui est recommandé de contacter Natixis grâce à la procédure de contact.

0 avis :

Avis de l'expert

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Présentation

Natixis Intertitres développe et distribue des solutions de paiement (titre de service, restaurant) pour une clientèle professionnelle (entreprise, collectivité, association). Filiale de l'entité bancaire homonyme, elle appartient au deuxième acteur bancaire français, le groupe BPCE. Que ce soit sous la forme de titres physiques (chèque restaurant) ou dématérialisés (carte), Natixis Intertitres accompagne ses clients dans l'intégration de ses solutions comme celle de titre-restaurant dématérialisé. L'entreprise dispose de trente ans d'expérience sur le marché des titres de service et de 10 ans dans celui du service à la personne.

Historique

En 1818 a été créée la Caisse d'Epargne. Le siège social est situé à Paris et le livret d'épargne est créé. En 1847, le nombre d'établissement de la Caisse d'Epargne atteint les 364, contre 284 huit ans plus tôt. En 1996 la société Natexis S.A voit le jour, issue de la fusion entre le Crédit National et la BFCE. Il s'agit de la première fusion bancaire française des 30 dernières années. En 2016, le groupe et le 2ème acteur français sur le marché bancaire.

Fondateurs

Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.

Date de la dernière refonte
1 juillet 2015

Produits du site Natixis

www.apetiz.com
www.apetiz.com/jcms/fr/beneficiaires/avantages-de-la-carte-titre-restaurant-hen_5003.html
www.apetiz.com/jcms/fr/restaurateurs/decouvrir-la-carte-repas-hen_5015.html
www.interepargne.natixis.com/jcms/lpf87_16945/fr/le-perco-plan-depargne-pour-la-retraite-collectif

N° de registre du commerce
30-07-1954